Véronique CAYE, Nathalie GUIOT et Natania HOFFMAN
Mon corps voyageur dans un nuage de terre

Textes: Guillevic, Possibles futures; Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal; Adonis, La forêt de l’amour en nous; Giacomo Leopardi, Canti; Guillevic, Sphère; Emily Dickinson, Quatrains; Goethe, Elégie de Marienbad; Arthur Rimbaud, L’éternité; Ingeborg Bachmann.

Mise en espace et vidéo : Véronique Caye
Lectures : Véronique Caye, Nathalie Guiot
Musique : Natania Hoffman (Violoncelle)

Metteur en scène et vidéaste, Véronique Caye développe un travail d’exploration scénique des écritures contemporaines au moyen de recherches visuelles et sonores qui, loin d’illustrer le texte, deviennent un prolongement plastique. Son approche de la mise en scène ne consiste ni à “interpréter” un texte, ni à le transposer à la scène, mais à articuler les différents composants de la représentation texte, corps (danseurs et acteurs), vidéo, scénographie, son et lumière en un réseau de forces et de résistances. Dans ses performances, Véronique Caye questionne les tensions entre vidéo et présence scénique. Ce travail d’assemblage propose ainsi de multiples perspectives qui soulignent une appréhension du monde à venir, au travers des médias, de la névrose, de la notion de rupture et du devenir de toutes formes d’organisation sociale.

Nathalie Guiot est la fondatrice de la Fondation Thalie. Auteure, curatrice, collectionneuse d’art, elle fonde Anabet Éditions dans les années 2000. Membre fondatrice du Tokyo Art Club (Palais de Tokyo), du comité d’acquisition Design au Centre Pompidou, membre du Conseil scientifique et académique de Kanal à Bruxelles et mécène active auprès d’autres institutions culturelles en France et en Belgique, elle est engagée sur les questions d’éducation et a contribué à l’action éducative du Wiels (Centre d’art contemporain, Bruxelles), elle est co-fondatrice du Fonds des Amis de la Cambre pour l’International et prend part à des initiatives en deep learning.

Natania Hoffman, violoncelliste, a terminé ses études à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth avec Gary Hoffman et mène actuellement une carrière en Europe, aux États-Unis, en Chine, en Inde et en Nouvelle-Zélande.