Zoe WILLIAMS / Arts visuels & écritures créatives

À l’occasion de cette session de résidence, Zoe Williams consacrera son temps à la recherche et au développement d’un nouveau projet de film, qui explorera les notions de fantasme et de mythe en tant que formes de résistance aux structures de pouvoir dominantes, en particulier dans le contexte du paysage terrestre et marin britannique. En utilisant l’écriture, les images trouvées et le dessin comme points de départ, elle travaillera à l’élaboration de nouvelles oeuvres, en utilisant le motif des bassins naturels comme symbole subliminal et dispositif de cadrage.

Zoe Williams (1983, Royaume-Uni) est une artiste visuelle. Elle vit et travaille à Londres. Sa pratique intègre l’image en mouvement, la céramique, le dessin et le travail basé sur la performance. Son travail joue avec la création de tensions entre le grotesque et le séduisant ; il explore les notions d’artisanat, de magie, de genre et d’excès. Zoe Williams a collaboré avec des institutions telles que la Mimosa House Gallery, Londres, la David Roberts Art Foundation, Londres, le Kunstraum, Londres, Spike Island, Bristol, le DCA Dundee et le Festival international de Glasgow. Elle est actuellement représentée par la Galerie Ciaccia Levi, Paris.

zoewilliamsonline.co.uk

L’artiste est accompagné·e par Joël Riff, commissaire invité pour les résidences Thalie 2021.