Équinoxes – plateforme poétique du 07 mai 2020

La poésie comme art du confinement. C’est le moment idéal pour puiser dans les textes anciens ou contemporains les pépites de nos grands écrivains et artistes plasticiens. Tous les jeudis, la fondation vous propose de découvrir ou redécouvrir les poèmes de ces explorateurs de la pensée, avec une sélection de lectures à voix haute, en musique et en images.

Connectez-vous sur notre site à 20h30 pour écouter nos lecteurs (artistes plasticiens, poètes, auteur(e)s, chorégraphes) et vous échapper ainsi de votre quotidien grâce à la musicalité des textes.

Parce que la poésie est notre rose des vents à tous. Elle nous offre verticalité et capacité de résistance pour surmonter ensemble et en soi l’épreuve du Coronavirus.

Vive la poésie !

Nathalie Guiot

Programmation : Pascale Barret

Lectrices et lecteurs : Pascale Barret, Astrid Chaffringeon, Haleh Chinikar, David d’Equainville, Guillaume Désanges, Mathilde Fernandez, Aurélie Gravas, Nathalie Guiot, Violaine Lochu, Ariane Michel, Yann Perreau, Barbara Polla, Chloé Malcotti, Joy, Mimi Kunz, Stéphanie Laforce.

Stéphanie Laforce : Cabane et miniature vidéo « Walden » de H.D Thoreau
Haleh Chinikar : Monologue de nuit
Ariane Michel : The Sea around us, Rachel Carson
Astrid Chaffringeon : La sorcière et la forêt, projet avec l’artiste Magdalena Lamri, extraits