Karski quartet

-Adagio non lento
-Intermezzo
-Presto – Adagio non lento

Karski quartet a été fondé en 2018 par les violonistes Kaja Nowak et Natalia Kotarba, le violoniste et altiste Diede Verpoest et la violoncelliste Julia Kotarba. Ayant joué ensemble dans des ensembles différents, ils commencent à se produire en tant que quatuor lors de l’Académie du festival Resonances 2018, où ils ont été entraînés par Elisabeth Kufferath et Philippe Graffin, puis à nouveau aux Rencontres Internationales Musicales d’Enghien, où ils ont participé à des masterclass avec Amy Norrington et David Waterman. Peu après, ils participent à leur premier concours en tant que quatuor à cordes, le 4e Concours international de musique Triomphe de l’Art à Bruxelles, où ils ont reçu le Grand Prix ainsi que le Prix spécial pour les anciens du Conservatoire royal à Bruxelles. De janvier à juin 2019, ils rejoindront le studio du quatuor à cordes du Royal Northern College of Music de Manchester, en étroite collaboration avec le violoniste Donald Grant (Elias Quartet) et des membres de la faculté de musique de chambre du RNCM.

Basé à Bruxelles, Karski quartet se produit régulièrement en Belgique, ainsi que dans des festivals de musique de chambre en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Le nom Karski Quartet est une référence à Jan Karski, personnage emblématique de la résistance durant la Seconde Guerre mondiale.

Durée 1h, concert suivi d’un drink

En partenariat avec l’asbl MGConcerts