Devenez Mécène de la Fondation

Pour les particuliers et les entreprises

Vous aimez l’esprit transdisciplinaire de la programmation qui combine art, sciences et poésie, les résidences de recherche artistiques et d'écriture et les expositions dans un lieu au patrimoine architectural unique, soutenez-nous !

Réveil Climat — Art & Climat

À l’occasion de la signature du Manifeste de la Coalition française des fondations pour le Climat (CffC), la Fondation Thalie est invitée à intervenir dans le cadre du Réveil Climat#15 autour du lien “Art et Climat” pour présenter Parole de créateurs face à l’urgence écologique.

Initié en décembre 2020, les rencontres Parole de créateurs face à l’urgence écologique réunissent chaque mois artistes, penseurs et scientifiques, pour créer de nouveaux récits, sensibiliser et agir face au dérèglement climatique, par la voix des artistes comme médiateurs. Ce programme et son développement sera présenté aux côtés de la Fondation EDF et de la Fondation Daniel et Nina Carasso.

Accueilli à la Fondation EDF, Réveil Climat#15 donnera la parole aux fondations et fonds de dotation engagés dans le soutien aux artistes qui traitent de la question environnementale. L’événement proposera une visite de l’exposition “Faut-il voyager pour être heureux” (20 mai 2022 – 29 janvier 2023, Fondation Groupe EDF) qui, à travers les œuvres de 32 artistes contemporains français et internationaux, interrogent la conception du voyage et de la mobilité face aux enjeux d’aujourd’hui.

Initiée par le Centre français des Fondations et Fonds de dotation en 2020, la Coalition française des fondations pour le Climat (CffC) a vocation à mobiliser l’ensemble du secteur philanthropique de façon inédite en France. Elle appelle toutes les fondations et fonds de dotation français – quel que soit leur objet, leur taille et leur structure juridique – à s’engager autour des questions liées au changement climatique. La CffC accompagne les acteurs de l’intérêt général dans leur lutte contre le dérègle­ ment climatique, valorise leurs actions et mobi­lise les ressources nécessaires.

Réveil Climat #15 “Art & Climat” le 7 juillet 2022 de 8h30 à 10h30
Fondation Groupe EDF, 6 rue Juliette Récamier 75007 Paris

**Programme :
– Témoignages de la Fondation Groupe EDF, Fondation Daniel & Nina Carasso et Fondation Thalie
– Visite de l’exposition “Faut-il voyager pour être heureux ?”