Les Editions Thalie présentent “Private Architecture (oui oui non non)” de Valérie Mannaerts

Les Editions Thalie ont le plaisir de présenter leur dernier multiple d’artiste, Private Architecture (oui oui, non non), une parure de Valérie Mannaerts.

Créées par Nathalie Guiot, les Editions Thalie soutiennent la création de bijoux d’artistes en édition limitée depuis plusieurs années. Sculptrice autant que peintre, l’artiste belge Valérie Mannaerts a imaginé pour cette saison 2020 Private Architecture (oui oui non non), une parure inspirée du bijou pectoral précolombien dans la découpe à la feuille. Un bijou singulier lié à l’univers plastique de l’artiste : l’ornement et le fantasque. Private Architecture (oui oui, non non), se déploie comme un éventail. Tel un talisman, il révèle et protège avec ses amulettes en céramique représentant de petits fantômes ou des cuillères comme des good lucks charms.
Un bijou joyeux et mystérieux !

Née en 1974 à Bruxelles, Valérie Mannaerts a été artiste en résidence à l’ISCP New York (2008) et à la De Rijksakademie Amsterdam (2007). Valérie Mannaerts a participé à de nombreuses expositions, notamment Huis Clos, Biennale de la peinture, Musée Roger Raveel, Zulte (2020), Convex/Concave: Belgian Contemporary Art, TANK, Shanghai (2019), What is Ornament?Triennale d’Architecture, Lisbonne (2019), Curtain Call, IFFR Kunsthalle Rotterdam (2018), Real Somethings, Bernier/Eliades Galerie, Bruxelles (2017), Solid Liquids, Kunsthalle Münster (2016); Everything Architecture, Bozar, Bruxelles; Words aren’t the Thing, CAC, Vilnius (2015); Small Museum for the American Metaphor, RedCat Gallery, Los Angeles (2014); Orlando, Bozar, Bruxelles (2013).

En 2016, Valérie Mannaerts est invitée par BOZAR à concevoir l’installation permanente Pleasure in Making, un rideau brodé à trois mains, aujourd’hui exposée au Palais des Beaux- Arts de Bruxelles (Victor Bozar Café). Valérie Mannaerts est représentée par la Galerie Bernier/Eliades, Bruxelles & Athènes.

Télécharger notre communiqué de presse : ici

Private Architecture (oui oui, non non)
Parure de Valérie Mannaerts
Laiton plaqué or